Croquelismots

Croquelismots

Si j'étais un dessin

Si j'étais un dessin, je serais...

 

 Selma qui sait faire valser l'aurore

 boréale au bout d'une simple branche.

 

 Roxanne en robe rouge qui aime la 

 poésie.

 

 Si j'étais un dessin, je serais...

 Salomé qui conclut qu'on est un ange 

 lorsqu'on est amoureux.

 

 Lison avec ses saladiers remplis de 

 bonbons, de serpentins et de paillettes.

 

 Si j'étais un dessin, je serais...

 Le géant Rodolphe qui offre un coin

 douillet à un oisillon dans sa chemise de

 flanelle.

 

 Le père de Nasreddine qui s'écrie en

 voyant son fils : "mon enfant souffle de

 ma vie, feu de mon coeur, tu es de 

 retour!".

 

Si j'étais un dessin, je serais...

La coccinelle qui veut se déguiser en tortue géante des Galapagos pour le carnaval.

 

La princesse Grenadine au sourire fruité, doux et épicé qui ressemble à une pêche du verger.

 

Si j'étais un dessin, je serais...

Celui de Rebecca Dautremer.

 

A découvrir : tous ses personnages fabuleux dans le livre "Le petit théâtre de Rebecca".

 

Elisabeth FREUND-CAZAUBON

 

 

Dans l'ordre d'apparition des personnages (livres)

Sentimento, Cyrano, L'amoureux, Le grand courant d'air, Le géant aux oiseaux, Nasreddine et son âne, La tortue géante des Galapagos et Histoires de princesses.

 

 

Rendez-vous sur you tube - chaîne Coquelicotefc pour voir en images les dessins de Rebecca !

 

 

 

 

 



17/01/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 104 autres membres