Croquelismots

Croquelismots

Elisabeth Coquelicot

 

20130718_210658.jpg

Pourquoi je voue un amour incommensurable aux coquelicots ?

 

Peut-être pour leur couleur. Un rouge fragile, subtil, un rouge qui vous prend, vous attire, un rouge source de vie.

Peut-être pour leur côté « fleur des champs » qui nous rappelle que nous avons tous au fond de nous, ces graines de nature faites d’émotions, de valeurs ; tous ces socles que nous nous sommes donnés et qui demeurent quoi qu’il se passe.

Peut-être encore parce qu’inexorablement, ils nous donnent rendez-vous chaque année au bord des routes, des chemins, un rendez-vous secret où nous nous racontons l’année écoulée.

Vous ne trouvez pas qu’il n’y a rien de plus beau qu’un champ de coquelicots ?

 

Je suis un petit peu tout cela à la fois. Avec en plus ces yeux qui pétillent, ces étoiles que je m’amuse à voir maintenant dans ceux de mes enfants.

A 35 ans, je suis passionnée par la fonction ressources humaines, métier que j’ai choisi plus pour son idéal humain : s’occuper de la communauté des « Hommes » en entreprise. Je reste convaincue que nous pouvons mener de grands projets d’entreprises, atteindre des résultats, conduire le changement en capitalisant sur les femmes et les hommes en tant qu’individus et pas seulement en tant que salariés. Accueillons simplement tous ces petits bouts d’eux qui font qu’ils sont uniques.

 

L’aventure autour des mots a commencé en racontant ces histoires de vie pour aider au changement de regard sur des situations différentes. La diversité a été mon terrain de prédilection. Et puis il y a eu ces encouragements, ces paroles qui comptent plus que d’autres. Bien sûr celles de mon mari, mon premier fan mais aussi des personnes importantes comme Frédéric (il se reconnaîtra !). Il m’a fait part, dès les premiers écrits, qu’il dévorait ces petites histoires avec l’envie d’en connaître la suite.

 

Et puis il y a eu Pascale : une belle rencontre, une éthique, une évidence. Elle m'a fait confiance en me proposant de la rejoindre en tant qu'auteur dans son beau projet du LAB RECITS CROISES.

Maintenant je me lance pour vous faire partager mon univers ensoleillé.

Faisons une pause dans nos vies "surchargées"  : des mots à lire et à croquer... Prenons du plaisir à nous retrouver autour de CROQUELISMOTS.

 

Allez qui sait ! Poudre de fées, vœu exaucé !

 

Elisabeth FREUND-CAZAUBON     

  



05/04/2011
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 103 autres membres