Croquelismots

Croquelismots

Les larmes du temps

Soutien à l'association les enfants de Bamako

 

Souffle ta peine,

Au soir du désert.

Souffle ton manque d'oxygène.

Les larmes du temps,

Envahissent les alvéoles,

S'insinuent.

Prennent possession du tout.

 

La brume du Sahara,

S'élève.

Parcourant les grandes étendues.

Le voile obscurcit ta terre intérieure.

 

Les alizés ont perdu l'exotisme.

Les poussières désertiques transforment le Mali,

Oasis de mon coeur.

Elles assèchent les yeux de ton avenir.

 

Souffle ta peine.

Au soir du désert.

Souffle ton manque d'oxygène.

L'Harmattan a conquis.

Jusqu'au moindre repli,

De ta peau.

 

Je sens ta souffrance.

Je sens ton être qui tremble.

Dans mes mains, je te vois,

Te réconforter.

Je suis le rempart,

Avant que tu ne vacilles,

Et rejoignes l'autre côté.

 

Souffle ta peine.

Mon ami du désert.

Ce soir,

L'Harmattan restera impuissant,

A cet acte d'amour.

 

Elisabeth Freund-Cazaubon

 

Faites un don pour le projet Zakari, hôpital mère-enfant. Ils ont besoin de vous!

www.lesenfantsdebamako.com

 

 

 

 

 



24/01/2016
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 104 autres membres