Croquelismots

Croquelismots

La vie coule dans mes veines

La vie coule dans mes veines,

Je respire, je suis mes rêves.

La vie transpire dans mon corps.

J'effleure, je sens...

La délicatesse du départ.

Je sonne le glas du renouveau.

Le fracas de la coque qui s'ouvre. 

Sur les profondeurs renouvelées.

Neptune livre ses trésors,

Ses plus précieux joyaux.

Comme le tribut de guerre délivré.

La paix s'installe entre les deux rives.

 

La vie coule dans mes veines.

Je suis le torrent qui renouvelle,

Les flots, le tumulte de l'eau glacée.

Rafraîchissant les berges.

Je suis la graine germée.

Apportant à la terre,

Sa nourriture sacrée.

 

La vie coule dans mes veines.

Je souris au carnet de voyage.

Il a noirci les premières pages.

Je me retrouve dans les tourbillons,

Les bulles tournent, s'épaississent.

Plongée tout au fond.

J'ai lâché la bouée.

Je remonte et reprend mon souffle.

 

La vie coule dans mes veines.

Comme l'encre sur le cahier d'écolier.

Bleu ou noir, écriture ancienne.

La plume chatouille le nez,

De l'aventurier. 

 

La vie coule dans mes veines.

 

Elisabeth Freund-Cazaubon

 

 



25/06/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 104 autres membres