Croquelismots

Croquelismots

Inspiration autour d'un éventail

 

Atelier d'écriture Jacqueline Husetowski-Danguin. 

 

DELICATESSE...

 

Je suis une caresse.

Je suis la Grâce.

Je suis né des mains précieuses des dentelières des ateliers du roi.

J'ai demandé 6000 heures de travail à mes créatrices.

Je suis nourri de leurs rires et de leurs drames.

J'ai choisi de sourire.

 

J'ai l'éclat d'un diamant pur.

Le blanc vaporeux d'un nuage.

Trois couples d'angelots tout de nacre vêtus chantent mes louanges.

Ils lancent des fleurs sur votre passage;

Une nuée de papillons dans les milliers de mains que j'ai touchés.

 

Je déploie mes ailes ciselées;

Avec finesse et légèreté.

Je vous emporte dans mon sillage.

 

Je suis l'alpha et l'oméga.

Je suis là.

Je vous apporte une brise éblouissante;

Un souffle de vie.

L'éternité.

 

Elisabeth FREUND-CAZAUBON

 

 

 

 



25/07/2012
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 104 autres membres