Croquelismots

Croquelismots

La liste de mes envies

Photo Pascal Collin (découverte sous marine "Une orange posée sur des bijoux").

 

A Jacqueline Papillon.

 

LA LISTE DE MES ENVIES

 

1°) Reprendre le chemin de l'écriture.

2°) Faire fructifier mes talents, mes pépites.

3°) Encore entendre me dire que je connais "des espaces plus subtils où les larmes deviennent des images, des lumières, des feux follets qui dansent et font voir autre chose que du réel".

4°) Me faire respecter et inviter ceux qui souhaitent s'essuyer les pieds sur moi à se trouver un autre paillasson.

5°) Créer "le gang des princesses" pour Monica-Reine, Géraldine, Maja et moi. Les inscriptions seront ouvertes ensuite à toutes.

6°) Vivre le sujet créativité de mon mémoire.

7°) Aller moi aussi à Tokyo, gare de Shinagawa passer deux heures à tamponner les papiers du collectif de créateurs japonais D Bros.

8°) Finir le Pecha Kucha (le bruit de la conversation) sur mon projet et débloquer la situation.

9°) Adhérer au mouvement des colibris et créer mon espace écologique humain.

10°) Retourner à Bali rencontrer Ketut Lyer, le maître spirituel du livre "Mange, prie, aime".

11°) Partir au Sénégal suivre un stage de danse africaine et revenir chargée de nouveaux tissus wax.

12°) Ecouter la musique de Louis Amstrong sur un phonographe au bord de l'eau comme dans le film les enfants du marais. Ou pêcher la grenouille comme pépé la rainette.

13°) Etre encore plus princesse aux petits pois.

 

Et vous, avez-vous fait la liste de vos envies?

 

Elisabeth Freund-Cazaubon

 

A découvrir le livre "la liste de mes envies" de Grégoire Delacourt.

 

 

 

 

 



12/06/2013
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 104 autres membres