Croquelismots

Croquelismots

Là sous le cyprès (carnet de voyage)

Là sous le cyprès,

J'ai embrassé la baie,

Chora et Paleokastritsa.

 

Là sous le cyprès,

Je me suis embaumée,

Pittosporum, jasmin, fleur d'oranger.

 

J'ai laissé ma robe coton vert d'eau,

S'emplir au vent léger.

 

Là sous le cyprès,

J'ai vu l'Achille vainqueur et,

L'Achille mourant.

 

Là sous le cyprès,

J'ai emprunté les pas de Sissi,

Dans son palais de guérison.

 

J'ai marché pieds nus,

Sur le marbre chaud.

Damier noir et blanc.

 

Là sous le cyprès,

J'ai prié à Moni Theodokos,

Goûté au loukoum à la rose,

Et à l'huile Kalamata.

 

Là sous le cyprès,

J'ai entendu les bulles du champagne,

Et les flûtes qui chantent.

 

J'ai ressenti la puissance des flots,

Traversant les grottes Poséidon et

Nausicaa.

 

Là sous le cyprès,

La douceur de l'eau cristalline,

A chaviré mes yeux,

De ses 99 bleus.

 

Là sous le cyprès,

Ma peau s'est embruni,

D'un voile léger.

 

La soeur orthodoxe,

A touché ma main,

De son sourire lumineux.

 

Là sous le cyprès,

J'ai laissé ma robe coton vert d'eau,

S'emplir au vent léger.

 

Elisabeth Freund-Cazaubon

 



10/05/2018
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 104 autres membres