Croquelismots

Croquelismots

Encore un jour sans toi

 

 

 

Ce matin je me suis une nouvelle fois levée en mode automate. Le mode automate : c’est mon mode de survie.

 

J’arrive au bureau, installe mon ordinateur portable sur son socle, l’allume, saisis mon mot de passe et attends.

 

Je démarre ma messagerie : trois cent cinquante emails, beau score aujourd’hui !

Je commence la longue lecture suivie d’une réponse circonstanciée à chacun d’entre eux. Et puis après ? Je raye inlassablement sur mon papier « liste à faire », chaque nouvelle tâche exécutée et passe à une autre.

 

Je suis en mode action mais sans réaction.

Je suis en mode action mais sans émotion. Où est la saveur, la texture, le côté « sucré-salé » de ce je fais ? Quel est le sens de ce que je donne ?

J’ai rangé ma palette et mes pinceaux. Il ne m’est pas demandé d’apporter ma touche personnelle, ma couleur intérieure et je cherche le sens de ce qui m’arrive. J’ai l’impression d’être éteinte, de vivre dans un monde sans teinte, une actrice dans une série en noir et blanc sauf que je ne peux même pas rêver sur les tenues et les chapeaux des années 30.

 

Ma seule liberté : choisir des chemises colorées pour mes dossiers. Mauve, jaune, orange, vert pomme, je suis entourée de chaleur. Ma boîte à crayons déborde de spécimens tous les plus exotiques les uns que les autres : turquoise, parme, rose bonbon, parfum citron… de quoi faire pâlir d’envie tous les scolaires de la région.

 

Sens, me donneras-tu rendez-vous demain ?

Viendras-tu me serrer la main ?

Non je le crains…

J’ai soif, j’ai faim.

Sans toi je faiblis, je fléchis, je survis.

Je suis "sens" dessus-dessous.

Je suis à genoux.

Encore un jour sans toi et je me noie.

 

Elisabeth FREUND-CAZAUBON

 

Découvrez la playlist SENS avec Coeur De Pirate, Julien Doré


05/04/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 104 autres membres