Croquelismots

Croquelismots

Mon carnet de voyage

 

 

   

Mon carnet de voyage,

A de multiples visages.

Il porte de simples messages,

Et des remarques un peu moins sages.

 

Des couleurs gaies en première page,

Auprès des enfants, il fait des ravages.

Et je sais que dans le voisinage,

Il n'y en a pas deux dans les parages.

 

Mon carnet de voyage,

A l'âme sauvage.

Il ne supporte ni le pliage, ni le tapage.

Il peut se mettre dans une telle rage,

Qu'il faut lui céder le passage.

 

Mon carnet de voyage,

A du sucre plein les pages.

Gourmand, il aime le potage,

Et le homard à la nage.

Il garde nostalgique quelques coquillages,

Des souvenirs du Tage.

 

Mon carnet de voyage illustre tous les paysages.

Il m'invente ainsi de nouveaux rivages.

Il me conduit tel un page,

La tête dans les nuages.

 

Mon carnet de voyage a de l'âge.

Il reste mon unique roi mage.

Au service de mon sillage.

 

Il est à mon goût.

Il me donne tout.

Je l'emporte partout,

Agrippé à mon cou.

Un joujou, un doudou.

Non un vrai bijou.

 

Elisabeth FREUND-CAZAUBON. 

 

 

 



01/01/2006
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 104 autres membres