Croquelismots

Croquelismots

Une soirée au Château de Terride

Soirée poésie au Château du 2 août dernier, petit moment créatif : demander aux convives de noter un mot sur un petit bout de papier. Challenge : écrire un petit texte avec 100% des mots confiés...

 

Une soirée au château de Terride

 

Sous le pin parasol,

Je me sentis perdue.

Un brin pompette.

Je laissais les doux vins et breuvages du château,

Envahir tout mon être.

 

Le ciel allait sur le couchant,

Il laissait apparaître ses couleurs anthocyanes.

Allant du rouge orangé, au bleu pourpre.

Dans son impressionnisme,

Le ciel était artiste.

 

En un instant je sus,

Ce qu'était la liberté.

L'émotion du love,

Emprisonnant la guerre.

L'amitié sincère,

Soudant les équipes.

 

Je me sentis appelée par les nuages.

Incontestablement.

 

Je coupai un bout de branche,

De ce pin "para nuit".

Pour abriter mon coeur,

La peur des jours de pluie.

Faisant de cette audace,

Un rameau pour la Paz.

 

Tout à l'heure, dans la nuit,

Si le sentier m'échappe.

Je me laisserai guider.

Non plus par les caprices d'Alix.

Mais par la douce Cassiopée.

 

Je ne peux me résoudre,

A résumer cette soirée...

En un mot.

La magie du partage a fait son effet.

Dans ce théâtre d'ombre,

Le silence du Beau.

 

Sous le pin parasol,

Je me sentis perdue.

L'enfance de ma vie.

Soudain s'est tu.

 

Rêve ou réalité?

SEPA ! (sais pas)

 

Elisabeth Freund-Cazaubon

 

Mots : rameau, un mot, instant, pompette, vins, perdu, pin parasol, amitié sincère, émotion, l'enfance de ma vie rêve ou réalité, partage, liberté, cassiopée, love, incontestablement, équipe, guerre, SEPA, anthocyane.

 



13/08/2017
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 104 autres membres