Croquelismots

Croquelismots

Mon rêve new yorkais

Ah chère New York !

 

Me voilà en ton sein une nouvelle fois en haut de Top of the rock, contemplant ce cher et tendre Empire State Building qui me fait tant rêver. Quelle vision idyllique, prenant le temps de sentir le soleil chauffer mon visage, profitant de chaque bouffée d'oxygène.

Cette fois j'y suis. Tout à l'heure le MoMa ouvrira ses portes et je serai parmi les jeunes artistes retenus pour leur talent en herbe exposant mes toiles étonnantes de la collection "voyage entre les deux mondes".

Ce lieu mythique de l'art moderne y aura reconnu la tendresse de l'expressionnisme américain, la force de l'action painting enthousiasmant  mes créations, savourant les couleurs et leur mariage, les gestes troublants des moments nocturnes où le ciel et la terre se mélangent. Ces moments de force extraordinaire où je sais que je dois peindre, déversant sur la toile toute l'énergie reçue.

Je célèbre le Beau et le Bien et offre aux visiteurs la joie de retrouver en eux leur propre lumière.

Les américains ont eu un temps d'avance en faisant la promotion de cet art nouveau. Les voilà encore dans une démarche éclairée en m'offrant la possibilité de faire partager cette lumière au plus grand nombre.

Liberté de l'instant. Je savoure l'ouverture des portes et la contemplation à venir de jeunes et moins jeunes assis devant ces toiles cherchant à comprendre l'inspiration et la technique du geste.

Ici point de technique juste la foi et la force de ce que je dois transmettre.

 

Ah chère New York, me voila en ton sein exprimant toute ma gratitude...

 

Rêve ou réalité : qui sait ?

 

"Avoir des rêves assez grands, pour avancer à pas de géant.

Avoir un rêve élégant, qui m'ira comme un gant.

Avoir des rêves assez grands, pour s'y refléter dedans.

Un rêve assez puissant, pour garder mes yeux d'enfant".

Recueil les mots cieux - Elisabeth Freund-Cazaubon

 

 



28/06/2017
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 104 autres membres